Le verset coranique décrit le mouvement en zigzag dans l’espace. Or, cette vérité scientifique ….
Le verset coranique :
« Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu’ils puissent y monter (en zigzag) * ils diraient : « Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutôt, nous sommes des gens ensorcelés » », Al-Hijr, vv.14-15.
L’explication de ce verset :
Le Bon Dieu, exalté soit-Il, nous parle de ces mécréants qui rejettent tous les signes de Dieu. Il affirme que même s’Il ouvrait pour eux une porte du ciel leur permettant y monter, ils traiteraient ce signe divin, de mensonges. Ils diraient : nos yeux ont été fermés ou qu’une sorte de magie a pesé sur nous.
Quand le Bon Dieu, exalté soit-Il, dit : « et qu’ils puissent y monter (en zigzag) », il fait allusion à la manière d’ascension au ciel, il s’agit d’un mouvement en zigzag.
La réalité scientifique :
Il a été découvert récemment qu’en pénétrant l’atmosphère, une navette spatiale ne saurait pas avancer tout droit, mais d’une manière oblique, ou en zigzag. Les astronautes affirment de leur part le mouvement droit est impossible à l’espace, tous les déplacements se font en zigzag.
Le premier astronaute qui a réussi à pénétrer l’espace pour la première fois, a exprimé son sentiment à ce moment, il a dit : « on dirait j’ai perdu la vue, ou qu’une sorte de magie m’a touché ».
(« I have almost lost my eye sight, or some thing magic has come over me »).
Ceci se justifie par le fait que cet astronaute est sorti du domaine de l’atmosphere terrestre et entré dans le domaine de l’obscurité absolue,( puisque on sait que aprés avoir franchi l’atmosphere terrestre on rentre dans le domaine des ténebres).
Le Bon Dieu, exalté soit-Il, dit : « Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel ». Mais une porte ne s’ouvre jamais dans un vide ; donc, le Saint Coran nous confirme que le ciel est un édifice, et alors composé d’unités de construction ; le vide n’en fait pas partie.
Les astronautes affirment que suite à la grande explosion « Big Bang », l’espace fut rempli de matière et d’énergie. Celles-ci ont été créées comme l’ont été le lieu et le temps ; car il n’y a pas de temps sans lieu, ni lieu sans temps, et jamais de lieu et de temps sans matière et énergie. Or, l’énergie remplit cet univers.
Quant au mouvement en zigzag cité dans le Saint Coran, les savants affirment que le mouvement dans l’espace ne pourrait s’effectuer qu’en zigzag
Le côté miraculeux :
Le verset coranique décrit le mouvement en zigzag dans l’espace, où cette vérité scientifique n’a pas été connue au moment de la révélation du Saint Coran, c’est pourquoi on peut le considérer un signe divin en matière de l’astronomie.
——————–
Par: Abduldaem Al-Kaheel
. .