«Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? ….
Les scientifiques déclarent que nous voyons cette constellation telle qu’elle était il y a des millions d’années, nous n’avons pas la possibilité de connaître l’endroit réel où elle se trouve car lumière qui provient de cette constellation met des millions d’années à parvenir jusqu’à nous. Cela signifie qu’il n’y a que Dieu qui connaît les emplacements exacts des étoiles. C’est pour cela que Dieu a juré par ces positions en disant : « Non !… Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament). » (L’avènement – 75).
Une toile de constellation:
Il a été démontré récemment que l’univers est composé d’une sorte de tapis de constellation qui forme une figure remarquable dessinée par des étoiles particulièrement brillantes… Dieu le très Haut dit : « Par le ciel aux voies parfaitement tracées ! » (Celles qui éparpillent – 7). Dans ce verset le coran nous parle de la « broderie » de l’univers alhoubouk. Les scientifiques ont entrepris l’une des plus grandes opérations informatiques du 21ième siècle dans le but de dessiner une image réduite de l’univers. La surprise était grande lorsqu’ils ont découvert que la forme de l’univers ressemble à une toile d’araignée ! Alors gloire à Celui qui a peint cette toile.
Le Gaz dans l’univers:
L’agence NASA a confirmé que l’univers contient de grandes quantités de gaz. Ils ont ramenés de la poussière de l’espace et il s’est avéré après les analyses en laboratoire qu’il s’agit de gaz qui proviennent de l’origine de l’univers. Ils ont déclaré que le meilleur mot pour qualifier ces petites particules c’est SMOKE c’est-à-dire fumée. Ce qui est extraordinaire c’est que c’est précisément de cela que nous a parlé le coran depuis 14 siècles. Le très Haut dit : « Il S’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre : « Venez tous deux, bon gré, mal gré ». Tous deux dirent : « Nous venons obéissants » (Les versets détaillés – 11). Alors gloire à Dieu.
La naissance de l’univers :
Les scientifiques confirment après de longues études que l’univers est né d’une seule masse qui a explosé et dont les parties se sont dispersées pour former les constellations, les étoiles et les planètes. Cette vérité scientifique a été citée par le coran de façon très claire. Il parle d’une composition qui a été séparée. Le très Haut dit : « Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? » ( Les Prophètes – 30). Ce qui est extraordinaire c’est que les scientifiques ont découvert que l’univers ressemble à une toile ce qui convient le mieux au Ratkane (le mot utilisé pour désigner la masse compacte). Alors gloire à Dieu !
——————–
Ecrit par: Abduldaem Al-Kaheel
Références: NASA