Si l’on contemple la terre où nous vivons, on ne peut guère reconnaitre le poids de la couche atmosphérique sachant qu’elle pèse plusieurs milliards de kiligrammes et le fait qu’elle tombe sur le sol est une possibilité…….
Allah dit : « N’as-tu pas vu qu’Allah fait descendre l’eau du ciel, et la terre devient alors verte? Allah est Plein de bonté et Parfaitement Connaisseur. » (Al-Hajj : 63)
Puis Allah dit : « Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes. » (Al-Hajj : 65).
Dieu fait descendre l’eau du ciel et retient le ciel de tomber sur la Terre, le ciel signifiant la couche atmosphérique de la Terre car la pluie se forme à l’intérieur de cette couche.
Les scientifiques confirment la possibilité de la chute de la couche atmosphérique sur la Terre à cause de son énorme poids, et qu’il y a des lois précises qui maintiennent cette couche et si ces lois sont perturbées, cela aura pour effet d’attirer cette couche avec ce qu’elle contient : de l’eau, des nuages lourds pesant des milliards de tonnes vers la surface de la Terre et la disparition définitive de la vie.
Gloire à Allah qui nous a accordé sa miséricorde et nous a protégé de ces dangers.
——————–
Ecrit par: Abduldaem Al-Kaheel