» Vie et Nature

secrets de la nature 4

Les scientifiques ont découvert que l’abeille utilise les rayons ultra violet pour voir. Lorsque l’abeille regarde une ….

16 – L’œil de l’abeille

Les scientifiques ont découvert que l’abeille utilise les rayons ultra violet pour voir. Lorsque l’abeille regarde une vidéo, elle ne voit que des images fixes. Car la vitesse de vision chez elle est plus grande que celle de l’Homme. L’œil de l’abeille se compose de milliers de petites lentilles. Les chercheurs ont découvert que ce schéma aide l’abeille à voir à travers les forêts pour éviter les chocs pendant son envol, surtout lorsqu’elle vole au milieu d’un essaim d’abeilles. Les scientifiques « matérialistes » s’étonnent de la façon dont l’abeille a réussit à développer sa vision. Sachant que son cerveau ne contient que quelques centaines de cellules seulement et que ce cerveau a une taille qui ne dépasse pas la taille de la tête d’une épingle. C’est Dieu le très Haut qui dit : « Créateur des cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n’a pas de compagne ? C’est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. » (Les Bestiaux – 101).

17- Merveilles des abeilles

Les scientifiques sont émerveillés par les abeilles : comment elles arrivent à effectuer toutes les opérations organisées et complexes qui permettent de fabriquer le miel. Ils disent que l’abeille doit être nécessairement dotée de programmes et d’informations spécifiques préalablement inscrits dans son cerveau. Nous comprenons dès lors pourquoi Dieu glorifié soit-Il a dit : « et Ton Seigneur a inspiré aux abeilles de prendre comme habitations les montagnes et les arbres » (Les abeilles – 68). C’est pour cela que les scientifiques disent que le cerveau de l’abeille est programmé pour effectuer sa mission. Alors gloire à Dieu !

18 – Les grenouilles prévoient les tremblements de terre

Les scientifiques disent que les petites grenouilles se regroupent dans des endroits sûrs loin de l’endroit où se trouve le tremblement de terre. Ces grenouilles que nous croyons dénuées de tout raisonnement ont été dotées par Dieu du pouvoir de distinguer les basses vibrations spécifiques aux tremblements de terre. Ces vibrations ne sont pas perceptibles par les humains, mais les grenouilles les ressentent. Réfléchissons donc à la puissance d’Allah à travers ces petites créatures ! Ces créatures sont également au service des Hommes pour qu’ils apprennent d’elles. Ceci est clair dans les paroles de Dieu Béni soit-Il : «Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent. » (L’agenouillée – 13).

19- les animaux prévoient les catastrophes naturelles

Lorsque le Tsunami de 2004  a frappé les côtes indonésiennes en faisant des centaines de milliers de victimes, juste avant la catastrophe, tous les chiens qui étaient dans le secteur se sont enfui, les éléphants du Zoo ont commencé à se plaindre, à crier et à trembler. Les scientifiques ont expliqué ce phénomène par le fait que la terre émet des vibrations sous

soniques de moins de 20 hertz (c’est-à-dire de moins de 20 vibrations par seconde) avant les tremblements de terre et les secousses et donc avant l’arrivée du Tsunami. Ce qui est extraordinaire c’est que les animaux sentent ou entendent ces vibrations terrestres là où les appareils très précis sont incapables de les détecter ! Les scientifiques réfléchissent désormais à la façon d’utiliser certains animaux pour prévenir les catastrophes naturelles. Gloire à Dieu qui a mis ces créatures à notre service, Il dit : «Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent. » (L’agenouillée – 13).

20 – Les animaux aussi mentent

Est ce que les animaux trichent, rusent et mentent comme les humains? C’est ce qu’a révélé une étude scientifique récente. Les chercheurs du département des vivants à l’université POTSDAM en Allemagne ont découvert que le mensonge est très répandu dans le monde des animaux contrairement à ce que l’on pourrait penser. L’équipe des chercheurs a constaté que le mensonge n’est pas exclusif aux humains et aux singes, il est également répandu chez les oiseaux et chez les poissons !! A ce moment là nous nous rappelons des paroles de Dieu le Véridique : « Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre. Puis, c’est vers leur Seigneur qu’ils seront ramenés. » (Les Bestiaux – 38). Ce verset nous apprend que le monde des animaux et des oiseaux ressemble à celui des humains, ceci a été prouvé scientifiquement, ce qui témoigne du miracle de ce grand livre qu’est le Coran.

——————–

Ecrit par: Abduldaem Al-Kaheel

www.kaheel7.com/fr